lundi 22 août 2011

la malédiction : le retour ??

Episode 1 :
Après nos déboires de décembre et janvier derniers, la tribu a vécu une période d'accalmie sans passage par la case urgences...
enfin presque ( un ongle de pied arraché, un hameçon planté dans le doigt et une chaise jetée dans la figure de Lou... mais ça ne compte pas vraiment puisque nous étions allés au dispensaire pour tous ces bobos étant donné que nous étions sur une île isolée...)

Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin !
Aussi quand en pleine nuit entre jeudi et vendredi nous entendons Valentin hurler nous nous précipitons dans sa chambre pour le réconforter d'un probable cauchemar (et aussi sûrement pour le faire taire car les tous derniers arrivants faisaient leur 1ère nuit à Tahiti juste dans la chambre au-dessus...)... mais c'est plutôt nous qui avons cru faire un cauchemar en découvrant le doigt de Valentin littéralement épluché !!!

explication : aucune !
supposition 1 : Un insecte bien connu sous le nom d'épluchdoigt s'attaque à Valentin.
supposition 2 : Valentin se lève en pleine nuit pour s'éplucher une pomme et, pas de bol, il loupe la pomme !
supposition 3 : Valentin, dans un demi-sommeil, se referme la porte sur le doigt en allant aux toilettes...
supposition 4 : à vous de jouer !

Toujours est-il que le vendredi matin nous voilà parti chez le médecin, mais, étant absent, une infirmière nous propose de s'occuper du cas... en vain.
Nous suivons donc son conseil : allez aux urgences, ils ont tout le matériel nécessaire...et le personnel aurait-elle pu ajouter...
car il n'en n'a pas fallu moins de 4 personnes (moi comprise) pour maintenir le blessé hurlant, se débattant...
Pendant que je retenais les jambes et le bras indemne, le médecin lui plaquait un masque initialement prévu pour le détendre avec un gaz hilarant qui ne l'a pas fait rire (du tout !) et qui a finalement servi à étouffer les hurlements, une infirmière tenait le 2ème bras pendant que la dernière coupait, désinfectait et pansait la plaie.


"eh ben, t'es petit, mais tu as de la voix et de la force" lui a lâché l'infirmière épuisée !




Episode 2 :

Ici la rentrée scolaire a lieu lundi... enfin pas pour tous !
Je me frottais déjà les mains à l'idée d'une liberté retrouvée... Et bien c'est raté !
Les contrats de certains enseignants n'ayant pas été signé à temps, toutes les écoles privées de Tahiti ont décidé de repousser la rentrée de 2 jours pour les plus grands et de 5 pour les petites sections...
Et encore sans "radio-cocotier" difficile d'avoir l'information. Pas d'affiche à l'école, juste une petite annonce aux informations du soir... Tahiti, c'est ça aussi !


Aucun commentaire: