Le 1er et non des moindres : le coq ! Oui, oui, je vous entends rire de métropole...Mais vous ne connaissez pas les coqs Polynésiens !!!
Tout d'abord, ils sont partout... a peine sorti de l'avion que vous tombez nez à nez avec un de ces Gallinacés... Dans un premier temps, vous les trouvez mignons et puis vous vous couchez et c'est là que ça se corse... Dès 2 heures du matin, le concert commence ! Il suffit d'un qui se réveille pour que les 150 coqs de la vallée se réveillent avec lui ! Néanmoins avec un peu d'entraînement on ne les entend (presque) plus.
Le 2d, fidèle compagnon du 1er, a l'air tout aussi inoffensif mais détrompez-vous, il se réserve ! Aussi nombreux que les coqs ils sont également aussi énergiques qu'eux pendant la nuit... Je vous laisse imaginez!!!
Le 3 ème... Imaginez-vous : vous douchez votre petit dernier, puis vous saisissez la serviette de bain et dans un même geste, vous y enveloppez votre petit bout... C'est à ce moment là qu'ELLE surgit ! De la taille d'une main ouverte, toute velue, l'araignée qui a priori adore aussi les serviettes de bain sort de sa cachette...AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!
Et enfin la star des stars : le célèbre, le très fameux cent pieds ! (Ici il est déjà finement haché : mieux vaut se méfier de la bête dont la piqûre est, paraît-il extrêmement douloureuse.) Les cent pieds se baladent un peu partout mais affectionnent particulièrement notre jardin : Thomas en a déjà 4 à son palmarès en à peine 1 mois !
Alors qui a dit que c'était le paradis ici ??
jeudi 29 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
4 piqures ou captures ?
en effet elles ne sont pas belles
mais au moins on les voit
Enregistrer un commentaire